top of page

À propos de Marc-Antoine

Depuis son jeune âge Marc-Antoine est sensible au patrimoine qui l'entour. Son intérêt pour le patrimoine c'est manifesté par la danse folklorique avec l'ensemble folkloric Makinaw. Cet institution a initié sa passion pour le costume et les textile.

Grâce a ces grand-mère complice, il débutat a tissé sur un métier a tisser consus par sont arrière grand père paternel pendant. L'une lui donna un métier et l'autre le mentorat pour les montrer les rudiment. D'une curiosité débordante, il suivie une formation pour apprendre tout les étapes de la transformation de la laine. Il ajouta une code à son arc pour prendre un toison de mouton brut jusqu'au fil de laine. Une attention particulière est porté sur l'agencement des matière. Toujours à la recherche de perfectionnement, Marc-Antoine débutera une formation au Centre des textiles contemporains de Montréal.

À l'aide de précieux collaborateurs (rices), il créa et coordonnera les ateliers  de transformation de textiles au Village québécois d'antan à Drummondville. Les visiteurs du site ont assister à la transformation de la laine par les divers étapes (triage, écharpillage, cardage, fillage et teinture végétal). La même fibre est tissé devant eux pour avoir la boucle complète du textile.

431769229_1120268385836733_4993285976783837591_n.jpg
bottom of page